• Dernière ligne droite : un défi pour cette pièce riche et complexe...

          Au fur et à mesure de notre découverte scénique de la pièce "Small talk", nos comédiens prennent la mesure des variations expressives de la voix qui doit rester claire et audible quelles qu'en soient les inflexions(une recherche et une exigence permanente !).

           Dans cette pièce, qui propose une approche des difficultés de communication, tantôt la parole s'emballe jusqu'à une loghorrée de paroles parfois totalement incongrues et drôles, tantôt les pauses traduisent une gêne qui reflète le mal-être de ne savoir comment entamer une conversation avec quiconque ou/et d'être en décalage avec la société. Cette pièce mêle ainsi des moments d'une profondeur qui font sentir tout le poids de la solitude et des scènes chorales d'une gaieté et d'une fantaisie qui contrebalancent la gravité du sujet. Une tension subtile entre l'intérieur et l'extérieur au sens propre comme au sens figuré...

    C'est sur ces paradoxes que porte actuellement notre travail de recherche scénique et scénographique avec les lycéens... sachant que nous avons un espace de représentation réduit et peu de moyens matériels. Deux éléments poussant à être bien plus créatifs !

    La troupe au complet...

    Dernière ligne droite : un défi pour cette pièce riche et complexe...

    Pour les costumes et accessoires... notre "laboratoire de recherche" est à l'oeuvre... Séances d'essayage pleine de surprises et de joie.

    Dernière ligne droite : un défi pour cette pièce riche et complexe...

     

     

     

     

    Quelques têtes restées dans l'ombre... mais pas pour longtemps.

     

    « Entrer dans les mots par le corps ou dans le corps par les mots... »
    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :