• Entrer dans les mots par le corps ou dans le corps par les mots...

          Travail sur l'acmé de l'intrigue... ce moment où la parole, presque inconsciemment, resurgit de la bouche- ou ne devrait-on dire-  du corps entier de Justine... Ce moment où tous les personnages demeurent atterrés par une révélation insoupçonnée. C'est alors que nos comédiens doivent puiser au fond de leur corps, là, au centre du corps : et oui, ce ventre d'où les émotions affluent et vers lequel elle refluent. L'esprit le comprend mais le corps reste parfois hermétique, inhibé, ce qui demande un intense travail pouvant aller jusqu'à l'épuisement pour laisser affleurer l'intensité d'une émotion ;   la "beauté" de l'expression qui sonne juste.

    Entrer dans les mots par le corps ou dans le corps par les mots...

    "Comme dans la danse, en silence, l'acteur crée de la place pour le corps, recherche les gisements d'être inexploités, à mettre en jeu" Daniel Sibony

    Entrer dans les mots par le corps ou dans le corps par les mots...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Entrer dans les mots par le corps ou dans le corps par les mots...

     

     

     

     

     

     

     

     

    Entrer dans les mots par le corps ou dans le corps par les mots...

     

    "J'aimais les faire rire..."

    Entrer dans les mots par le corps ou dans le corps par les mots...

    Impossible d'en dévoiler plus...

     

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